depot de concept et idee Auditer un concept pose un problème de protection d'idée ou de protection de concept, c'est pourquoi nous vous recommandons ce site pour vous conseiller sur la viabilité de votre idée !

Publication Dépôt Copyright - Droits d'auteur

Intitulé du dépôt de droits d'auteur :

REPOSE-TETE REGLABLE POUR CANAPES ET FAUTEUILS

Description du dépôt de copyright:

REPOSE-TÊTE REGLABLE POUR CANAPES ET FAUTEUILS La plupart des fauteuils et canapés existants sur le marché ont des dossiers trop bas, étant conçus pour bien caler le dos des usagers, mais sans tenir aucun compte d’une position ergonomique de leurs têtes. Ceci pose un assez grave problème de santé publique, car les tensions dans le cou créent, à terme, une déformation des vertèbres cervicales et/ou de la spondylite (avec le cortège de migraines qui va avec). Qui plus est, cette maladie est chronique – donc pas guérissable ! …Or, quand on a la migraine, on n’est plus capable de travailler correctement, ni de recevoir chez soi, ni de s’occuper des enfants, ni lire, ni rien. Imaginez seulement les millions d’heures de travail perdues rien que parce qu’on possède à la maison des fauteuils nuisibles au maintien du cou ! En pensant à tout cela, j’ai imaginé un système simple pour corriger la situation : des repose-tête réglables en hauteur, exactement sur le même principe que les appuie-tête se trouvant dans les habitacles des voitures. …Avec une différence d’ordre esthétique : les repose-tête des fauteuils et canapés devraient être reliés aux meubles concernés par le même matériau de surface (cuir, tissu etc.), façon « accordéon ». Variante : des repose-tête détachés des dossiers pourraient exister, si on arrivait à convaincre les clients que c’est « branché », « moderne » ou qu’en sais-je encore. Cela aurait l’avantage de faire l’économie des « accordéons », mais alors il faudra fabriquer les tiges de réglage en plastique dur ou métal époxy, en utilisant soit la même couleur que celle de la surface du meuble concerné, soit une autre, coordonnée. (Ceci me paraît plus difficile à vendre. …Seulement, avec les goûts d’aujourd’hui, qui sait ? Il faudrait essayer, pour voir ce que ça donne.)

Attention : Ce projet a été déposé et appartient à son propriétaire, cette création a fait l'objet d'un horodatage associé à un dépôt auprés d'un huissier de justice et à l'INPI ce qui confére à son propriétaire un droit d'antériorité et un copyright (droit d'auteur) dans 163 pays.

- Définition du droits d'auteur (source Wikipedia)

- Consultez un article qui concerne notre site Dépôt-concept dans le Journal du Net

Vous aussi tout pour votre création !
et vos innovations .
Protection par copyright - Protection de droits d'auteur         
  • Protégez votre innovation de la copie (copyright création)
  • Trouvez un investisseur / acheteur
  • 30 experts  partenaires: banque, audit, avocats...
  • Mise en vente assistée

    6,50 €* par dépot** ,
    et copyright valide à vie

 

 


Accueil | Devenir Client | Comment déposer ? | Offre commerciale | Techniques utilisées | Accès client | Contactez Nous | Faq

Toutes les marques référencées et citées sur le site sont déposées par leurs propriétaires respectifs - Mentions légales
© Copyright 2006 Depot-Concept.com - Tous droits réservés - site enregistré et déposé à la CNIL. Site distinct de l'INPI ( Institut National de la Propriété Industrielle)