Certificat Officiel de Dépôt de Copyright et de Droits d'auteur


©
Deposit N° : DEP20111104225817
Date de dépôt : 04-11-2011
MD5 : 014c932b9962094ddc298d5252fa268c
Titulaire : azon daniel

Algorithmes de sécurisation
Algorithme HASH de l'empreinte digitale : MD5
Algorithme de signature : SHA1 en base 64

Statut du dépôt : VALIDE

Un reçu d'horodatage contenant la preuve de date et de contenu de ce document est en possession du déposant.
Secteur : Véhicules
Description de l'invention :
Levier de changement de vitesses avec pommeau équipé des différentes commandes des lumières externes du véhicule.dispositif permettant d’effectuer le changement phares/codes, d’activer les clignotants ou les feux de détresse de façon plus simple. Ces 3 fonctions à partir du pommeau de vitesse. Par simple pression et rotation. Nous constatons que la sécurité routière diffuse des spots publicitaires télévisés contre l’alcool au volant, l’utilisation du téléphone, la conduite trop rapprochée des véhicules nous précédant …et bien d’autres mauvaises habitudes ! Mais, nous avons aussi pu voir des spots mettant en garde les conducteurs contre « l’oubli » des clignotants ! Or, mettre les clignotants n’est pas toujours facile ! C est même contraignant ! Le comodo se situant à gauche du volant commande les feux et les clignotants …. Des manipulations pas toujours évidentes, surtout quand on constate les habitudes de conduite : une main sur le volant, l’autre sur le pommeau de vitesse. Mais aussi selon le type de route. Prenons l’exemple des routes de montagne, lorsque, généralement, une main reste sur le levier de vitesse pour les changements de vitesse fréquents. De même, lorsque nous arrivons a un rond point, ou un carrefour, il faut ralentir, rétrograder, activer les clignotants, il faut donc a la fois une main sur le pommeau, une main sur le volant, et mettre les clignotants. Pas évident ! Il faut ensuite penser à les enlever ! En cas de danger, mettre les feux de détresse n’est pas facile non plus , il faut soit tirer, soit enfoncer le bouton de commande de « warnings »…..qui est placé a divers endroits selon le type de véhicule. Ne plus être ébloui par les pleins feux des voitures en face, et être certain que celui qui est dans le véhicule, devant ou en face, mettra son clignotant pour tourner, pour dépasser ! L’invention permet de remédier à tout ceci. Un petit plus pour le confort de conduite, changer les feux, mettre les clignotants et les feux de détresse à partir du pommeau de vitesse. Mais surtout, un plus pour la sécurité : les fonctions de commande feux sur le pommeau. Pour ce faire, il suffira d’activer un interrupteur à deux positions (I), situé à l’endroit même ou les doigts sont positionnés généralement sur le pommeau de vitesse. Et ainsi passer de feux de croisement à feux de route (feux de croisement préalablement activés depuis la commande originelle, le comodo).Pour le clignotants, exercer une légère rotation sur le pommeau, à droite ou à gauche, pour activer les clignotants respectifs. En relachant la torsion, le pommeau revient dans sa position initiale, ce qui désactive les clignotants. Et enfin, d’exercer une légère pression vers le bas du pommeau, pour activer les feux de détresse. Ce qui renforcera aussi le dispositif, qui active un bip sonore, lorsque le véhicule est en marche arrière (pour les véhicules dont la marche arrière nécessite une pression sur le levier).

Vous aussi déposez votre copyright officiel.


Le présent système d'enregistrement de copyright certifie l'authenticité et l'appartenance de ce concept à son propriétaire respectif.
  • Empreinte MD5 : Signature numérique de la création
  • Date certaine : Horodatage temps réél avec horloge atomique
  • Dépôt avec AR chez notre huissier de justice.
  • L'enveloppe soleau à l'INPI.

    L'utilisation de méthodes de signatures, de cryptage et d'horodatage, associée à un dépôt chez huissier confère à ce document un moyen de preuve d'antériorité indiscutable.


Toutes les marques référencées et citées sur le créations sont déposées par leurs propriétaires respectifs - Mentions légales
© Copyright 2006-2008 Depot-Concept.com - Tous droits réservés - site enregistré et déposé à la CNIL. Site distinct de l'INPI ( Institut National de la Propriété Industrielle)